Le forum des Francophones d’Atlanta et de sa région.

Exprimez vos idées, échangez vos avis, partagez, papotez, le discours est libre et convivial !Ce forum s’adresse EXCLUSIVEMENT aux membres d’Atlanta Accueil.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cercle des francais?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cougar

MessageSujet: Cercle des francais?   Jeu 3 Avr - 17:34

Yop yop les gens,

Question, y a t'il une sorte de cercle francais sur Atlanta?
Ca existait à Munich, ici, je ne sais pas.
Genre, sorties organisées entre Francais désireux de découvrir les alentours (Georgie ou USA en entier... Smile)

Donc voilà, si oui, ça m'intéresse, dites moi qui contacter, si non, et bien s'pas grave, si qqn à la bougeotte ici, qu'il me contacte!!!!!

Pour info, j'suis étudiant à Georgia Tech, j'viens d'une école d'ingé en France (les Arts et Métiers), j'ai 22 ans, je suis là jusqu'à décembre 2008 au minimum.

@ tchao!
JC
Revenir en haut Aller en bas
francois

MessageSujet: Re: Cercle des francais?   Mar 29 Avr - 19:05

Bah écoute je viens d'arriver (hier très exactement), et dés que j'aurias réglé les derniers détails (compte en banque, voiture notamment) je comptais bouger, visiter, ...

Donc on pourrais se voir, si le courant passe et si d'autres personnes se manifestent on pourra organiser des trucs !

Pour info aussi, j'ai 23 ans et je fait mon stage de fin d'études (école d'ingé, Telecom Bretagne) ici.

A++ j'espère Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.oblin.eu/
GREG

MessageSujet: ATLANTA   Ven 30 Mai - 11:57

Bonjour,

Je suis actuellement sur paris et une boite va peu être me proposer un taf à 20 min de Atlanta. Je voulais savoir si la ville est sympa, si ça bouge, .....

Greg (23ans)
francois

MessageSujet: Re: Cercle des francais?   Dim 1 Juin - 20:25

J'y suis depuis 5 semaines, c'est comme partout si tu trouves des bons amis tu t'embêteras pas Smile Il y a une bonne vie nocturne pour ceux qui aiment.

Après c'est les USA, si t'as pas de voiture ... de ce que j'en ai vu, il n'y a pas de centre ville où tu peux habiter et te balader à pieds, ou alors ça coute cher.

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas, et contacte moi avant ou une fois sur place si besoin, il y a ce qu'il faut dans mon profil.
olivier

MessageSujet: logement   Ven 6 Juin - 7:42

salutation!

je voulais savoir comment vous aviez fait pour trouver un logement? (coloc? dur à trouver? vous avez cherché depuis la france ou sur place?)

je suis un peu dans la même situation que vous.

j'ai 24ans, je finis mes études d'ingé et normalement je vais travailler à vers l'aéroport d'Atlanta à partir de septembre prochain pour un an environ.

merci pr vos tuyau!
++
francois

MessageSujet: Re: Cercle des francais?   Mer 11 Juin - 15:05

Moi j'ai cherché sur place. Sur Craigslist y a pleins d'offres de coloc' faut pas trop s'en faire Smile
kenjy

MessageSujet: Re: Cercle des francais?   Lun 30 Juin - 13:44

Salut a tous,

Moi aussi je débarque sur Atlanta début aout.
Un petit topo sur ce que je viens faire là.
J'ai 26 ans et je suis en VIE au states depuis 9 mois baser sur Los Angeles jusqu'a présent, je demenage en aout pour Atlanta.
En Californie je n'ai volontairement rencontrer aucun francais, je voulait vraiment m'immerger dans la culture americaine. Mais la pour ma seconde partie de VIE je compte essayer de rencontrer un peu plus d'expatrier, et de ce faire des sorties, bringue au contact de compatriotes.
Pour les recherche d'appart qu'elles sont les quartier les plus sympatique (par sympatique j'entend vivant et jeunes, pas que je n'aime pas les quartier a la desperates housewifes, mais je prefere quand il y a un peu d'animation.)

Sinon des que je serais arriver je serait heureux d'aller boire un verre avec ceux qui voudront.

Autre question des colocs avec d'autres Francais sa peu ce trouver d'apres vous??
francois

MessageSujet: Re: Cercle des francais?   Jeu 3 Juil - 15:34

Ben il y a quelques stagiaires, étudiants (comme moi) ou VIE sur ce forum, envoi des mails ou des MP si tu veux pour ton arrivée.
Trouver des coloc' Francais je sais pas trop par contre.
olivier

MessageSujet: Re: Cercle des francais?   Jeu 10 Juil - 9:16

francois, qd tu es arrivé sur place tu as logé où? tu as rapidement trouvé?

c'est marrant je suis assez dans la mème situation que toi kenjy.
j'étais en californie (berleley) le semestre dernier et j'ai pas mal éviter les francais.
pour mon retour au states en tant que VIE, je me dis que ca peut être aussi sympa de voir la vie en tant qu'expat et donc pkoi pas me rapprocher des francais d'atlanta ^^

je débarquerai fin aout/début septembre.

n'hésitez pas à me transmettre les bon plans et très volontier pour aller prendre un verre pour faire connaissance!

cheers
francois

MessageSujet: Re: Cercle des francais?   Ven 11 Juil - 21:10

Quand je suis arrivé mon maitre de stage m'avais trouvé un point de chute temporaire, et ensuite j'ai fait une coloc' avec d'autres stagiaires de ma boite qui sont parti depuis.

Les bons plans c'est Cragslist ou rent.com Smile
GREG

MessageSujet: Arriver a Atlanta   Mar 19 Aoû - 10:44

Salut à tous, je vous ai écrit il y a un moment déja mais je pensais qu'il n'y aurait personne sur se site. C'est cool que non.

J'attend mon visa de travail E2 pour travailler à Atlanta, je pense l'avoir dans 1 ou 2 mois, et puis j'arrive. J'ai 23 ans et j'appréhende unpeu de ne connaitre personne, c'est pourquoi je vous contacte.

Moi, je suis supra chaud pour faire du sport, sortir dans Atlanta et faire des trip ailleurs. J'ai déja fait deux stages a Washington et houston, et ya vraiment trop moyen de s'amuser aux US.

Mon mail, c'est gregboisson27@yahoo.fr

Je me connecte souvent.

Vous vous plaisez sur place ??
Lallly

MessageSujet: J'arrive en février!   Lun 24 Nov - 9:02

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Coralie, et j'arrive en février à atlanta... Je ne connais personne là bas et voudrais rencontrer des gens motivé à visiter les alentours! Je n'ai pas encore 21 ans donc ne peux pas sortir dans les bars... je pense donc bouger pas mal pour découvrir pleins de nouveaux paysages!
Si certains d'entre vous sont motivés...
A bientôt!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cercle des francais?   

Cercle des francais?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1